Bubble tea : un délice venu de Taïwan, à la parisienne

Quelque soient vos envies, Paris aura toujours de quoi vous surprendre, que ce soit en termes de parfums, de saveurs ou de couleurs. La fameux “bubble tea” est un petit délice (parfois rempli de perles). C’est la combinaison de coolitude à la parisienne et du simple fait de marcher dans les rues qui crée cette expérience incroyable.

Paris est la ville parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs Paris. Nous allons vous raconter ici notre voyage taïwanais, à l’aide d’un peu de thé aux perles, ou bubble tea .

Le thé aux perles est composé de perles de lait et d’autres thés en provenance de boutiques situées à Taichung City, à Taïwan. Les recettes peuvent varier, mais la majorité des thés sont à base de fruis mélangés (ou de sirops de fruits) et / ou du lait. L’une des catégories les plus célèbres de thés aux perles (notre préféré, en fait) s’appelle “pearl milk tea” (aussi connu sous le nom de “boba milk tea”), et contient des petites perles à macher d’écorce de tapioca.

Ou trouver du thé aux perles à paris ? Vous pourrez en trouver un peu partout dans la ville, comme dans le quartier japonais (metro Pyramides, Opéra et Quatre Septembre), ou dans le quartier chinois dans le 13ème arrondissement (metro Place de Italie, Tolbiac), ainsi qu’à Belleville (metro Belleville).

Voici quelques adresses :
ZenZoo: 13 rue Chabanais, 75002 Paris
ZenZoo Prunier: 41 rue Coquillière, 75001 Paris
Pâtisserie Saisons: 65 avenue d’Ivry, 75013 Paris
Bubble House: 45 rue de Choisy, 75013 Paris
Bubble House: 36 rue Mouffetard, 75005 Paris

Le vrai problème réside dans le fait d’en choisir un parmi toutes ces saveurs.
Froid ou chaud, avec ou sans lait, thé noir ou thé vert, quel fruit (mangue, fruit de la passion, citron, framboise, pomme…). Il y a tellement de choix qu’il est difficile de choisir !

Notre préféré ? Un thé aux perles froid, sans lait, avec du thé vert, du citron et beaucoup de tapioca ;)

written by redtulip on 2011-10-04 #places #chinatown #taiwan #location #tapioca #bubble-tea #paris #local-flavor #redtulip
translated by fredericdith

More Interesting Articles