The Hell With Perfection — Freedom for Photography!

L'automne à Cracovie (Pologne)

À chaque fois que j’écris au sujet de Cracovie, je commence toujours par “ce que je préfère à Cracovie, c’est…”. Mais vraiment, c’est toute la ville que je préfère, et tout particulièrement the Planty. Nous avons eu la chance de visiter Cracovie en automne ; j’y ai pris beaucoup de photos des arbres et des feuilles !

Le jardin du ‘cercle vert’ qui entoure la vieille ville est l’une des choses que j’adore dans cette ville, tout particulièrement lors de notre dernière visite, en automne : il y avait des feuilles partout !

Notre appartement était littéralement en face de ce jardin. Nous y avons mis un pied tous les jours, avant de nous déplacer en ville. Lorsque vous vous baladez dans ce parc, vous décourez Wavel Hill, son chateau et sa cathédrale, mais aussi the Collegium Novum, the Palace of Arts (le palais des arts), the Teatr Slowackiego theatre (le théâtre Slowackiego), ainsi que quelques ruines des murs de la vieille ville. C’était merveilleux de voir ces magnifiques bâtiments surgir à travers les feuilles de l’automne, cela donne vraiment une idée de ce que pouvait être la ville lorsque ce jardin à vu le jour au XIXème siècle.

J’imagine que Cracovie est magnifique toute l’année, mais pour moi, l’automne va particulièrement bien à cette ville. L’air est frais et la nature est magnifique aux côtés de cette architecture et de ces constructions. Un bon plat chaud était le bienvenu après cette exploration de la ville. C’était parfait.

En réalité, je crois qu’il devrait y avoir un parc à proximité de chaque ville, pour que je puisse m’y balader en automne et admirer ces couleurs et ces feuilles mortes !

written by easilydistracted on 2011-09-27 #yashica #lifestyle #trees #autumn #leaves #lomography #holga #krakow #analogue-lifestyle #requested #planty
translated by fredericdith

More Interesting Articles