Le futur de la pellicule Tungsten

Avec l’arrêt de la production de la pellicule Fujichrome T64, beaucoup s’inquiètent à propos du futur de la pellicule Tungsten. Désormais, Lomography dispose de cette pellicule dans son catalogue ! Lisez la suite pour en savoir plus.

Images par lichtblick

La pellicule Tungsten a longtemps été l’émulsion de choix pour la photographie de nuit, dans la mesure ou sa faible sensibilité la rendait particulièrement apte aux longues expositions. Elle dispose également d’un bel équilibre dans les tons jaunes / oranges produits par les éclairages de rue, et donnent ainsi aux images une teinte plus froide.

Il y a quelques mois, Fujifilm a annoncé quelques informations relatives à sa production de pellicules. Au mois d’avril, ils ont arrêté la production de la Fujichrome CDU II, avant d’annoncer en juillet l’arrêt de la Fujichrome T64 Tungsten. La raison invoquée était alors la baisse dramatique des ventes de ces pellicules durant ces dernières années. L’entreprise continue tout de même à produire ses pellicules professionnelles les plus populaires, et continue à vendre les pellicules tant qu’elles sont encore en stock.

Cependant…

La pellicule Lomography X Tungsten 35mm et l’ Earl Grey Black & White 120 film

Nous adorons tous ici la pellicule, et Lomography s’est donné pour mission de sauvegarder la photographie argentique. Et nous allons maintenir l’héritage laissé par les entreprises qui ont abandonné la production. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui ces deux nouvelles pellicules qui viennent rejoindre la grande famille des pellicules Lomography : la *Lomography X Tungsten 35mm* et l’ *Earl Grey Black & White 120*. Ne vous inquiétez pas, et n’hésitez pas à utiliser ces pellicules au lieu de les conserver comme des petits trésors, faites vous plaisir et shootez !

written by nyebe on 2011-09-23 #news #film #35mm #fujifilm #news #announcements #fujichrome-t64 #tungsten-film
translated by fredericdith

More Interesting Articles