Photographies inédites du 11 septembre par James Nachtwey

10 ans après les attaques terroristes du 11 septembre, le photographe James Nachtway partage et publie des images inédites des évènements qui se sont produits ce jour là.

Screenshot via lightbox.time.com

James Nachtwey est un photojournaliste et un photographe de guerre. Il a pris en photo de nombreux conflits armés, des guerres, des conflits socio-politiques, ou bien encore la famine, et ce, partout dans le monde : des États-Unis à l’Amérique latine, de l’Europe de l’Est à l’Afrique du Sud, mais également le Moyen Orient, la Russie et l’ex Union Soviétique.

Screenshots via lightbox.time.com

Il se rappelle des évènements qui se sont produits ce jour là, le 11 septembre 2001, il y a maintenant 10 ans. Alors que tout le monde fuyait cet endroit et voulait s’échapper, il s’est rendu sur les lieux, avant de se mettre à la recherche d’un point de vue intéressant pour prendre des photos. Ce n’est qu’après qu’il s’est rendu compte qu’il mettait sa vie en danger. Il a réussi à s’échapper des lieux sain et sauf, avant de reprendre son activité normale : photographier et documenter l’évènement.

Screenshots via lightbox.time.com

A ce moment là, il n’avait pas encore d’équipement numérique. Il avait sur lui 28 pellicules, mais n’en a utilisé que 27, ayant donné la dernière à l’un de ses collègues photographes. Ses images ont été publiées sur le site Time.com, et ce n’est que récemment qu’il est retourné à ses 27 planches contact pour partager ces photos jamais vues auparavant.

Pour plus d’informations sur James Nachtway, visitez son site.

written by nyebe on 2011-09-10 #news #film #photography #9-11 #news #james-nachtwey #september-11-terrorist-attacks
translated by fredericdith

More Interesting Articles