Le festival photo des Rencontres d'Arles

Les Rencontres d’Arles est un important rassemblement photographique qui se tient dans le sud de la France, du 4 Juillet au 18 septembre 2011. Ce festival regroupe un nombre important d’expositions, d’évènements, de discussions et de projections.

Image via Rencontres d’Arles

Crée en 1970 par le photographe Lucien Clergue et ses amis, l’historien Jean-Maurice Rouquette et l’écrivain Michel Tournier, les Rencontres d’Arles est un festival photographique qui se tient entre juillet et septembre à Arles, en Provence. Les expositions et les performances se tiennent partout dans la ville, rassemblant chaque année des milliers de visiteurs.

L’année dernière, les Rencontres d’Arles ont rassembé près de 75.000 personnes : amateurs d’art, artistes, étudiants, simples spectateurs ou encore touristes.

Images via Rencontres d’Arles

L’une des attractions de cette année est Republic, une série d’expositions dédiée à la photographie au Mexique. Cette série contient de nombreuses photos de la révolution mexicaine de 1910.

Faites donc en sorte de ne pas manquer ce festival si vous êtes de passage dans le coin. Retrouvez toutes les informations sur le site des Rencontres d’Arles.

written by nyebe on 2011-09-08 #news #festivals #photography #france #arles #news #exhibitions #rencontres-d-arles
translated by fredericdith

More Interesting Articles