Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Donne de la couleur à ton Spinner

Si ton labo photo te dit qu'il y a un problème avec tes photos, c'est que tout va bien !

Cette astuce est très simple mais aussi très efficace.

Il faut utiliser du plastique coloré (j’ai utilisé les filtres de mon colorsplash flash) et en attacher des morceaux avec du scotch sur l’objectif de ton appareil photo Spinner 360. Tout ce que tu dois faire c’est de sortir avec ton appareil quand il faut beau et prendre beaucoup des photos. Combine et change tous les couleurs que tu veux, n’utilise qu’une seule… C’est à toi de decider ! Mais rappelles-toi qu’il faut prolonger le temps de pose puisque tu as ajouté de la plastique la plus sombre. Il est très intéressant de voir comment les couleurs changent dans la même photo dans les parties les plus sombres et celles qui sont plus claires.

Pour ces images j’ai utilisé une pellicule Agfavista 200 pendant une journée ensoleillée et j’ai programmé mon appareil Spinner sur la position “nuage”. J’ai donné ma pellicule à un labo qui offre le développement en 1 heure. Quand je suis retourné au laboratoire, l’employé m’a dit qu’il y avait des problémes avec mes photos.
A ce moment la j’ai compris que tout allait bien avec ma pellicule! :-)

Essayez-vous aussi de faire cette expérience et montrez nous vos photos !

written by mephisto19 and translated by sidsel

No comments yet, be the first

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Türkçe, Nederlands, Deutsch, Spanish, 日本語, Italiano, 中文(繁體版), Português & Português.