Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Fabriquer un câble déclencheur pour la Diana F+

Tu veux te prendre toi-même en photo avec ta Diana F+? Mais le câble souple de la Diana est trop court et les câbles plus longs sont trop chers pour toi? Pas de problème, tu peux fabriquer ton propre câble déclencheur. Il suffit d'avoir un trépied stable, et du ruban.

D’abord, tu dois fixer ta Diana F+ sur un trépied. Le trépied doit être très stable. Dans l’idéal, le trépied doit être le plus lourd possible, mais tu peux aussi mettre des objets lourds sur les pieds.

Puis, tu dois nouer un morceau de ruban à la boucle de la lanière. Noue l’autre extrémité du ruban au déclencheur. Pour ça, j’ai utlisé un ruban pour paquet cadeau, mais c’est peut-être mieux avec un fil de laine. Ça devrait ressembler à ça:

Maintenant, il te faut un plus long morceau de ruban, le plus long possible. Fais une boucle avec ce long morceau de ruban autour de l’autre ruban que tu as noué avant. Maintenant, tu devrais avoir les deux extrémités du long ruban dans les mains. Tu peux tirer dessus (le mieux c’est de le faire en diagonale, vers la gauche) jusqu’à actionner le déclencheur. Essaie d’abord avec le cache sur l’objectif. Attention: si le trépied n’est pas assez stable, il peut tomber! Il vaut mieux être le plus proche possible de l’appareil.

Voici quelques exemples pour lesquels j’ai utilisé ce câble déclencheur:

Et ici, j’ai noué le long morceau de ruban à mon pied pour pouvoir prendre des photos de mes mains. Mais ça n’est pas facile…

Photo de pfingstroeschen

Et maintenant prends un ruban et amuse toi à faire des autoportraits avec ta Diana F+ !

written by pfingstroeschen and translated by ginny

No comments yet, be the first

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: ภาษาไทย, Türkçe, 한국어, Deutsch, 中文(繁體版), Italiano, Spanish & Nederlands.