Community_cup_july_2014
0 : 5

Monday 12:00 CET to Tuesday 12:00 CET – Build 5 LomoWalls which represent your love for analogue – Reward: 5 Piggies

0 : 1

Tuesday 12:00 CET to Wednesday 12:00 CET – Write a blog entry about why you love analogue photography – Reward: 5 Piggies

0 : 50

Wednesday 12:00 CET to Thursday 12:00 CET – Upload 50 Photos - Reward: 5 Piggies

0 : 1

Thursday 12:00 CET to Sunday 21:00 CET - Who do you think will win the huge climax to the football fiesta in Brazil? Take a lucky strike and make your guess in our magazine article - Reward: 10 Piggies

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Atteindre les nuages avec des doubles expositions

Les photos pour lesquelles on me reconnaît maintenant sont celles où l'on voit des nuages en arrière plan, tout simplement parce que j'adore photographier les nuages et me promener en ville. J'aime la façon dont les formations de nuages ressortent sur un ciel bleu. Avec les pellicules, et les appareils photo lomographiques, j'ai maintenant un moyen d'immortaliser ce miracle de la nature, et de l'allier aux choses ordinaires que je croise.

Grande question: que photographier en premier? Les nuages ou l’élément que l’on veut voir apparaître en premier plan? Dans la plupart des cas, je photographie d’abord les nuages, parce que, comme je l’ai dit, les nuages, c’est ce qui retient mon attention. Puis, en continuant ma promenade, je trouve un sujet qui me convient. Mais c’est un choix très personnel.

Pour cette photo, j’ai d’abord pris les nuages en photo, et j’ai enchaîné avec une deuxième exposition, alors que je traversais un couloir.

Ce qui fait toute la beauté des nuages ou du ciel en fond, c’est que c’est une composition très simple mais toujours intéressante. Les nuages comme le ciel offrent des couleurs qui contrastent, ce qui permet aux éléments de premier plan d’être à la fois accentués et mêlés à l’arrière plan de la photo. D’ailleurs, les pellicules Kodak Ektachrome et Elitechrome rendent très bien les bleus. Encore quelques photos pour vous en convaincre…

Pour tous ceux qui aiment faire des doubles expositions, cette technique est faite pour vous. Gardez vos yeux grands ouverts pour repérer de beaux nuages cotonneux!

written by stitch and translated by ginny

1 comment

  1. cluzinsky

    cluzinsky

    Bonjour , j'ai une question quant aux réglages utilisés pour une double exposition réussi avec la diana F+. est-il important de prendre la premiere et la deuxieme avec des réglages différents notamment d'ouverture du diaphragme ?
    about 2 years ago · report as spam

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Italiano, Русский, Spanish, Türkçe, Nederlands, Português, ภาษาไทย, 中文(繁體版), Československy, 日本語, 中文(繁體版), Deutsch & 中文(简体版).