The World’s Most Creative Instant Camera: Now Available For Pre-Order

Header
Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Présentation : 'Les histoires dans les photos', d'Erika Grendelova

C'est depuis sa République Tchèque qu'Erika Grendelova, aka erikagrendel, contribue régulièrement au Magazine Lomography. Apprenez en plus sur sa série d'articles à venir, relatant les histoires que contiennent ses photos...

Photo de erikagrendel

Nom: Erika Grendelova
Pays: Slovaquie (pays d’origine) et étudiante en République Tchèque
LomoHome: erikagrendel
Série/Section: Série “Histoire dans nos photos” (“stories within pictures”) dans Analogue Lifestyle

Etre un écrivain est le rêve d’Erika depuis qu’elle est toute petite. En ce moment, elle fait un doctorat dans un domaine différent mais elle a toujours conservé son adoration pour les livres, les BD, les illustrations, les histoires, et l’art en général. Début 2011, elle est revenue à la photographie argentique. Elle écrit des articles sur la bande dessinée et l’art pour Inspire, un magazine slovaque, depuis presque quatre ans maintenant. De temps en temps, elle dessine aussi de courtes BD pour différents journaux et fanzines.

“Dans toutes mes approches de l’art, ce qui me fascine le plus, c’est l’histoire, belle et obsédante, derrière chaque oeuvre. Et cette histoire est souvent quelque chose que l’on peut trouver partout. L’anthropologue anglais Gregory Bateson a dit: “Nous pensons en terme d’histoires.” Dans cette toute nouvelle série d’articles, nous nous concentrerons sur “les histoires derrière et dans les photos” et leurs relations non seulement avec la photographie, mais aussi avec d’autres formes artistiques comme la bande dessinée, l’illustration, ou même le cinéma. Vous trouverez tout ceci deux fois par mois (j’espère) dans la section Analogue Lifestyle du magazine. Je commencerai par introduire quelques termes et quelques noms célèbres, qui sont reliés à la photographie comme à l’art de raconter des histoires. Je ne veux pas vous submerger avec trop de détails, je passerai donc vite sur la narration, à travers les photos en particulier." (erikagrendel)

L’équipe du magazine international de Lomography cherche actuellement des auteurs motivés qu’une contribution régulière (à n’importe quelle section du magazine) intéresserait. Enthousiaste et intéressé? Lisez cet article et envoyez vos candidatures par e-mail !

written by basterda and translated by ginny

No comments yet, be the first

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English.