Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Olivia Ruiz et son Lomo

La sortie du nouvel album d'Olivia Ruiz a été une excellente surprise pour nous : le premier titre de ce nouvel album est tout simplement une déclaration d'amour à Lomo ! Découvrez dans la suite de cet article quelques photos exclusives prises par Olivia Ruiz et son Lomo LC-A !

Nom et prénom : Olivia RUIZ
Villes : Paris, Marseillette, La Havane, Barcelone, Ouagadougou, Los Angeles…
Pays : France, Espagne…
Site : site officiel et page Facebook
Appareil photo utilisé : Lomo LC-A

Présente-toi en quelques mots, s’il te plaît. 
J’ai 32 ans, je suis auteur compositeur interprète française d’origine espagnole, une épicurienne, une saltimbanque, une cathare, une collectionneuse de robes improbables et de vinyles de BO de vieux films

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ? Comment as-tu commencé ?
Je suis lomographe depuis environ 6 ans, et c’est en cherchant un cadeau original à offrir pour Noël que j’ai découvert la marque, par le Diana d’abord, dans un concept store.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Un gars s’est allongé sur le sol humide de Barcelone sous la neige pour prendre la photo que je tentais de prendre. J’étais en train de me tordre en 12 pour essayer d’avoir ma photo sans me salir, et il s’est arrêté pour me demander quel était mon problème, je lui ai expliqué ce que je venais de photographier, ce que je voulais mettre par-dessus, l’idée lui a plu donc il s’est allongé pour la faire et il est reparti. Bon la photo n’est pas dingue, moins que la petite histoire… C’est ça aussi le Lomo.

Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire des chansons et ce qui t’inspire pour prendre des photos ?
C’est très différent je crois. L’être humain et ses névroses, ses passions, sa place dans le monde, son lien avec l’autre, ses limites, sont mes sujets de prédilection quand j’écris des chansons. Pour le Lomo j’aime les matières, les paysages, les objets, les sculptures, et l’être n’est qu’une pièce de la composition, et rarement le sujet central. Mais cela arrive qu’un être cher le devienne. Par exemple j’ai shooté mes grands-parents chez eux dans le sud de La France et j’ai superposé à leurs visages des photos prises lors d’une expédition en solitaire dans le sud de l’Espagne dans les villages où ils sont nés. Mon idée était de les ramener “symboliquement” une dernière fois sur les terres où leurs vies avaient commencées. 

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Ne surtout pas se décourager après les 2/3 premières pellicules, un peu de patience, et tout à coup c’est magique, ce qu’on a imaginé en superposant mentalement les images qu’on a shootées apparaît enfin sur les photos! Et même en mieux parfois !

Cliquez ici pour découvrir le clip de la chanson My Lomo and Me !

L’album Le calme et la tempête sorti le 3 décembre 2012

Rendez vous sur son site officiel et sur sa page Facebook pour être tenus informés de ses actualités. Sachez qu’elle sera en tournée en France à partir de janvier 2013, et qu’elle sera Olympia le 18 février 2013 !

Un grand merci à Olivia !

written by fredericdith

No comments yet, be the first