Petzval_preorder_header_kit

Now Available for Pre-Order - First Come, First Served

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

LomoAmigo : Yaya du groupe Herman Dune et son LC-A !

À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Strange Moosic", Yaya du groupe Herman Dune prend le temps de nous raconter l'histoire qui le lie à Lomography et au LC-A depuis quelques années, et nous montre quelques photos relatives à ce nouvel album, ainsi que quelques autres photo de sa vie et de celle de son groupe, sans artifice. Cliquez pour lire la suite...

Nom et prénom : Yaya
Ville : Paris
Pays : Israël

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Mon nom est Yaya, je suis le chanteur du groupe de rock Herman Dune, basé à Paris.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
J’ai rencontré Peter Boesch en devenant son colocataire, lorsque je suis revenu de New York pour m’installer à Paris en 2004. Il travaillait à l’époque pour Lomography en tant qu’ambassadeur français pour la marque, et il m’a présenté ces chouettes appareils, en commençant par le Holga, puis par le LC-A.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
J’ai appris à prendre en photo deux merveilleux êtres : ma magnifique petite amie et mon petit chien. Je me rappelle avoir pris une photo de tous les deux, et lorsque j’ai vu la photo développée, j’y ai vu mon amour pour eux.

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
Herman Dune  « Ah Hears Strange Moosic »
Herman Dune « Be A Doll And Take My Heart »
Herman Dune « Tell Me Something I Don’t Know »

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
J’irais à Malibu, en Californie. Je suis sur que je pourrais prendre d’incroyables photos la bas, et j’aimerais vraiment prendre de bonnes photos de ces fameuses vagues qui me rendent heureux, et j’essaierais peut-être de prendre mon appareil avec moi dans l’eau pour une session de bodysurf.

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
J’aurais adoré prendre des photos de Groucho Marx. L’alchimie qui existe entre le personnage et ce à quoi il ressemble serait certanement la chose la plus intéressante à capturer.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Et bien, vous voyez les photos de ma vie, de moi et de mon groupe Herman Dune, sans artifice. Le LC-A est devenu un vrai compagnon, cet appareil me permet de faire le pont entre mes yeux et ma mémoire, un peu comme un dialogue. Mon appareil comprend parfaitement mes yeux, et ma mémoire comprend ce que peut faire le LC-A…

Quels sont tes projets en ce moment ?
Strange Moosic, le nouvel album d’Herman Dune, sort aujourd’hui ! Il contient 12 chansons et un livre de dessins et de photos prises avec mon LC-A, durant les sessions d’enregistrement de l’album.

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Ce serait : ne réfléchissez pas trop aux effets, essayez de simplement appuyer sur le déclencheur lorsque vous verrez quelque chose qui vous interpelle. Si cette chose vous parle, si cette chose est belle à vos yeux, le LC-A lui rendra totalement justice.

Découvrez ou redécouvrez le clip de Tell me something I don’t know, mettant en scène Jon Hamm et un adorable petit être bleu en peluche (awww).

Merci à Peter pour son aide, et merci à Yaya pour sa gentillesse et son temps ! On lui souhaite tout le meilleur pour ce nouvel album !

written by fredericdith

No comments yet, be the first

Read this article in another language

This is the original article written in: Français. It is also available in: 日本語 & English.