Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Spots d'été : Fonte da Telha

Il n'y a pas de meilleur endroit pour passer une fin d'été ensoleillé que près de l'océan, et la plage de Fonte da Telha est le lieu parfait pour une escapade hors des rues chaudes de Lisbonne, juste après la rivière Tejo.

La plage de Fonte da Telha beach est une partie de la côte du portugal, situé au sud de la rivière Tejo. Cette plage fait partie de ces lieux dont les amoureux raffolent et font du Portugal un endroit génial où vivre.

Si vous êtes à Lisbonne, c’est l’endroit idéal pour s’évader entre amis durant une chaude journée d’été. Traverser le pont 25 de Abril jusqu’au sud de la rivière,en laissant derrière vous la chaleur étouffante de la ville donne une sensation de joie et de liberté !

On peut aller à Fonte da Telha via les transports public, et il y a également un train qui fait le voyage de Costa da Caparica (aussi très populaire) jusqu’à Fonte da Telha, mais je dois avouer que la voiture reste la meilleure option. Il vous faut dix minutes de route en plus après les plages de Costa da Caparica et je pense qu’elle valent le coup. Une fois que vous arrivez sur la plage, vous serez émerveillé par l’immensité blanche du sable et le bleu profond de l’océan.

La mer est calme la plupart du temps, mais elle peut être agitée. Le temps est parfait à cette époque de l’année et c’est réellement le meilleur endroit pour s’amuser entre amis pour une journée de paresse sous le soleil.

Fonte da Telha est aussi un village de pêcheurs où la manière traditionnelle de pêcher est toujours d’actualité. La ville est aussi connue pour louer des maisons secondaires durant l’été. Beaucoup de maison, cependant, ont étés démolies parce qu’elles étaient situées dans le “arriba fóssil”, qui protège les zones d’escarpement de fossiles caractéristiques de la région. Il reste encore quelques maisons et c’est très impressionnant. Il est évident qu’il n’y a pas de véritable organisation concernant ces habitations, mais cela rajoute au charme du lieu.

Si vous êtes un amoureux de la plage ou si vous cherchez simplement à vous éloigner des températures élevées causées par l’été, ne manquez pas ce lieux plein de charme !

written by saidseni and translated by primumvivere

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Deutsch.