Petzval_preorder_header_kit

Now Available for Pre-Order - First Come, First Served

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Les passages, cités et villas du 20ème arrondissement de Paris

Paris est connue pour son côté « capitale européenne et mondiale » ainsi que son côté « cosmopolite ». Et rien de plus surprenant et romantique que de découvrir les passages, cités et villas du 20ème arrondissement parisien.

Différents des passages couverts du 9ème arrondissement, du côté du quartier de l’Opéra, les passages du 20ème arrondissement se caractérisent par leur « ambiance village » et les petites maisons et jardins fleuris. On ne se sent pas à Paris et c’est comme si on se retrouvait ailleurs, dans une autre ville, un autre temps (une autre temporalité), un autre monde. Le passage des soupirs, entre la Rue des Pyrénnées et la Rue de Chine, en est un exemple de ses petits “îlots” de paix. Il y a même un petit jardin communautaire !

L’ailleur est si proche et à Paris. Avec le retour progressif du printemps, les balades dans les passages, cités et villas du 20ème arrondissement deviennent un plaisir à découvrir avec sa caméra et prendre quelques photos. Un plaisir inestimable après un aussi long hiver…

A vous de jouer avec vos appareils et de faire « some snap shots » !

written by andreadelaplace

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

Read this article in another language

This is the original article written in: Français. It is also available in: English & Spanish.