Petzval_preorder_header_kit

Now Available for Pre-Order - First Come, First Served

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Analogue Girl About Town : une petite tranche de paradis

Tout au bout de la Pacific Coast Highway, là ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d'El Matador. C'est la preuve que Los Angeles n'a pas toujours été eu cette réputation de ville odieuse.

Cette petite tranche de paradis dont on rêve souvent n’est pas toujours acccessible facilement, a moins de vivre près de l’un de ces petits paradis inconnus, qui n’ont pas encore été envahis par le marché de l’immobilier. Vivre dans une ville connue pour ses problèmes de circulation et son architecture banale m’a permis de me rendre compte que j’avais la chance de vivre une petite partie de ce rêve, sans pour autant y laisser tout mon argent.

Et que vous le croyez ou non, je vis ce rêve.

Oubliez les tristes quartiers de banlieue uniformes, qui abritent un centre commercial à chaque coin de rue. Oubliez cette culture fermée au reste du monde qui domine la ville. Le fait est que, même si la ville de Los Angeles est une ville surpeuplée, elle sait être magnifique et donner de l’inspiration. Ce n’est pas évident à imaginer, et il vous faudrait vivre au moins une année ici pour vous en rendre compte, mais cela à été prouvé une nouvelle fois.

A Malibu, au bout de la Pacific Coast Highway in Malibu, la ou la mer rencontre les falaises, se trouve la plage d’El Matador, qui est la preuve que Los Angeles n’a pas toujours été une ville odieuse.

Sur cette partie calme de la Californie se trouve un endroit encore pur et vierge, ou les gens peuvent profiter du meilleur des deux mondes : les couleurs de la vie aquatique que l’on ne trouve que sur ces plages de rochers, et les longues marches que l’on n’envisage de faire que sur une plage de sable.

Ici, les rochers débordent de vie : anémones de mer, crustacés, étoiles de mer, crabes, oiseaux. Ici, les cavernes au bas des falaises sont nombreuses, prêtes à vous abriter du soleil intense de l’été. Ici, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres, qui vous permet de trouver un endroit isolé, même s’il y a beaucoup de monde.

Pour quelqu’un comme moi, dont les souvenirs d’enfance les plus heureux impliquent toujours la plage et la mer que j’ai foulé avec mon grand père et mon cousin, ce petit coin de Los Angeles est un véritable trésor. Et je n’ai pas besoin d’y laisser tout mon argent : $8 pour un ticket de parking et un picnic bien garni !

written by blueskyandhardrock and translated by fredericdith

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Deutsch.