Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Un voyage lomographique à Berlin - 1ère partie

Après avoir acheté le City Guide Berlin sur un coup de tête, je suis soudainement tombée sous le charme du petit monde peint à l'intérieur: et comme j'avais envie de voyager depuis longtemps, je me suis obtenue un passeport, ai convaincu mon amie Sarah de venir avec moi, et ce petit coup de tête est devenu une réalité! Voici la première partie de nos aventures!

Jour 1: Nous sommes arrivés en Allemagne armés de notre City Guide (plein de post-it de couleurs) et notre sélection d’appareils argentiques- un Diana Mini, Nikon FG-20, et Nikon F65 pour moi et un Minolta vintage pour Sarah. Notre première mission fut d’utiliser le S-Bahn pour parvenir à notre hotel. Aussi incroyable que ce puisse être, nous y sommes arrivé sans problème et avons déposé nos bagages à Ostel, le GDR Design Hostel (#050 dans le City Guide). Malgré le fait que nous n’avions pas dormi, nous étions excités de partir explorer une toute nouvelle ville

Nous avons marché le long de l’allée Karl Marx (#037) où l’architecture est incroyablement inspirante. Visitez absolument le Kino International (#113), un véritable cinéma rétro ! Après, nous nous sommes retrouvé à Alexanderplatz où nous avons pris un café et avons pu avoir un aperçu de l’ambiance. Les gens sautaient du toit du Park Inn Holtel, et des punks brandissaient des banderolles anti-fascistes. L’endroit était un peu touristique et quelquonque, mais un endroit qui reste incontournable à visiter. En se ballant sur le chemin du retour, nous avons vu Humana Secondhand (#053), qui avait bougé depuis la publication du Guide de la ville de Berlin. Cependant, vous ne pourrez le manquer si vous vous balader le long de l’allée Karl Marx, vers le haut d’Alexanderplatz. Les prix des objets sont très bien ; c’est le genre d’endroits où il faut rester assez longtemps pour pouvoir bien fouiller.

Ensuite, nous avons exploré Friedrichshain à pied et avons marché plusiseurs kilomètres. L’ambiance de Berlin est vibrante et très chaleureuse, il y a toujours quelquechose pour attirer votre attention, que ce soit une architecture intéressante, du street art, ou un beau berlinois ! Nous avons fait une pause pour admirer la vue au Pont Modersohn (#102), qui est vraiment à couper le souffle à chaque heure de la journée. Nous avons essayer de trouver Sandsation (#087) mais il semble qu’il ne soit plus au même endroit car là où il était sensé se trouver il y avait un bar de plage rempli de transats, de Djs, une boulle à facette et beaucoup de sable. Heureusement, c’était un endroit vraiment sympa pour se détendre et se boire une bière près de la rivière. Et à la nuit tombé, il devient l’endroit parfait pour rencontrer de nouvelles personnes et se détendre à la température brumeuse de la nuit. C’était vraiment l’endroit idéal après notre premier journée d’exploration ! Après cela, nous sommes retourné à l’hotel prendre une bonne douche avec le second Round.

Ostel est un super endroit pour séjourner, le staff est très sympathique et ils parlent très bien Anglais. Et concernant le décor vintage de l’hotel, ils accordent une fabuleuse attention aux détails. Nous avions des chambres qui contenaient des vestiaires, deux lits superposés, une table avec deux chaises accordées – c ‘était simple mais propre et confortable. Les chambres étaient décorées d’un design GDR similaire mais les salles de bain étaient très modernes et les douches étaient très sofistiquées et puissantes. Nous partagions les chambres avec d’autres gens mais nous étions tous très respecteurx les uns des autres. L’hôtel avait aussi un petit espace plage où l’on pouvait se détendre en buvant un verre ou en jouant au Volleyball.

Plus tard ce soir là, nous avons décidé d’explorer la Warschauer Strasse. Quand nous sommes arrivé, nous n’arrivions pas à croire qu’il y avait autant de beaux hommes qui se baladaient ! C’est vraiment un endroit à ne pas rater si vous avez un faible pour les hommes grands et barbus ! Nous sommes ensuite allées au Skatehalle (#110) pour boire quelques verres. Vous pouvez vous y rendre à travers une masse de grands bâtiments recouverts de graffitis. Alors que nous étions assis dans cet endroit super cool, Sarah et moi avons réalisé que nous étions tombé sous le charme de cette ville assez originale.

Restez connectés pour le prochain de cette serie de 7 articles !

written by ellierose1989 and translated by uphilldawta

No comments yet, be the first

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Spanish, Nederlands & Deutsch.