Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

L'autre côté de Cannes

Bon, est-ce qu'il est toujours sujet du Festival de Cannes ? Que s'y passe t'il quand le festival n'a pas lieu? Voici une courte chronique de mon séjour à Cannes . Il y a beaucoup à voir et à faire sans le Festival, donc lis la suite pour découvrir le vrai esprit de Cannes !

Connue pour son Festival International du Cinéma qui a lieu au mois de Mai, la ville de Cannes est en quelque sorte considérée comme une ville superficielle à cause de cet événement populaire fantaisiste. Les paillettes sont présentes dès le début du festival. Inconnue pour beaucoup, Cannes est un paradis superbe.

Le Suquet offre une vue panoramique de la plage, surplombant le superbe port où des centaines de voiliers se prélassent lors d’une mauvaise météo. Le terrain environnant le Suquet vous invite à une infinité d’appartement et d’épiciers.

Tu ne rateras jamais le superbe front de mer surtout connu sous le nom de La Croisette. Un endroit idéal pour une vue romantique du coucher de soleil, où d’excellents endroits vous cachent de la modernité animée de Cannes. Un carrousel, populaire parmi les enfants de tout âge, accueille familles et enfants.

Première fois à Cannes ? Alors va faire un tour sur le boulevard commercial où touristes et locaux se retrouvent pour y trouver des marques de luxe et des boutiques de designers.

A quelques rues du port, le Marché de Forville est un petit complexe où tout ce qui est « Cannes » se passe. Des fleuristes occupés, une multitude de petits commerces – où tu peux trouver les pellicules les moins chères, des souvenirs (tout n’est pas cher à Cannes), des épiceries pas chères, et bien sur, les boutiques aromatiques de café.

Si tu aimes regarder les gens, alors il faut que tu fréquentes ces endroits lors des routines quotidiennes sur la Rue d’Antibes, Rue Meynardier et la Promenade de la Croisette.

Donc après une longe balade, les pieds fatigués, d’avoir fréquenté les mêmes pavés que les stars, n’oublie pas de visiter une des boulangeries locales. Bois un café, un muffin peut-être, assieds toi, détends toi – et observe les locaux faire ce qu’ils font de mieux. Une expérience vraiment mémorable.

written by panelomo and translated by mikahsupageek

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

  • The Other Side of Cannes

    So is it really all about the Film Festival? What happens when there isn't any? Here's a bri…

  • Islands of Lérins

    The islands of Lérins are 2 little islands in the bay of Cannes, only 15 min by boat from th…

  • The Clews' Castle

    MYTH MYTH MYSTERY. Do you want to discover a very special place, close to Cannes (on the Fre…

  • The "Castle Sea-Walk" of La Napoule

    When the springtime comes back, it's such a great pleasure to have a walk along the sea. And…

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English. It is also available in: Italiano.