Petzval_header_october_2014
Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

L'usine désaffectée Geo. W. Reed & Co., ou la 'Graffiti Factory'

Il existe peu d'informations historiques et factuelles au sujet de ce bâtiment puisque celui-ci est une usine abandonnée, située sur une rue abandonnée. C'est un emplacement de rêve pour quiconque est intéressé par l'exploration urbaine, par les usines désaffectées, ou encore par les graffitis.

L’usine Geo. W. Reed & Co. est un énorme entrepôt désaffecté qui est situé sur une rue qui n’existe plus. Il semblerait que lors de la fermeture de l’entrepôt, la rue également fut fermée. L’intersection actuelle la plus près de ce bâtiment est celle où la rue De Richelieu et la rue Du Collège se croisent.

J’ai essayé de faire des recherches sur ce bâtiment, mais je n’ai trouvé que peu d’information. Par contre, un site Internet indique que l’usine fut bâtie en 1895, et qu’elle servait à fabriquer des voitures de train ainsi que des pièces d’avions avant sa fermeture en 1982.

L’usine abandonnée est bordée par une autoroute au nord et par un quartier résidentiel qui était auparavant industriel à l’est, à l’ouest et au sud. C’est aujourd’hui une toile en constante évolution où l’on retrouve des graffitis d’artistes locaux et en visite. L’entièreté de l’intérieur, de l’extérieur, ainsi que le toit sont recouverts de graffitis.

Autour de la bâtisse, on peut voir des trous géants et des ouvertures sur tous les côtés de celle-ci, incluant le toit ; certains ont plus de 10 pieds de hauteurs et 10 pieds de large! La plupart des fenêtres sont brisées, et l’ouverture laissée par celles situées au plafond permet à la lumière de pénétrer, ce qui est excellent pour prendre des photos.

Marcher à travers les portes ouvertes ou les trous dans les murs vous mèneront vers une quantité énorme de graffitis, de décombres, de débris, de déchets, de verre brisé, de vieille bombes à peinture aérosol, et parfois même un étranger (soyez prudents).

Il y a trois immenses étages à aire ouverte et différents escaliers qui vous permettront d’accéder d’un étage à l’autre. Il y a aussi plusieurs accès vers le toit. Vous pourriez passer des heures à explorer et à photographier cette bâtisse. C’est une évasion unique et dépaysante.

http://urbanlookout.wordpress.com/2008/07/29/george-w-reed-co/
http://citynoise.org/article/9896
http://www.j-roumagnac.net/index.php?x=browse&category=58
http://www.flickr.com/search/?w=all&q=Geo+W.Reed&m=text
http://www.leiya.ca/gallery/v/Geo/?g2_page=2

written by cheesegirl and translated by sarahjdes

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English.