This is your last chance to pre-order your Petzval Lens and get the special aperture plates included for free! With estimated delivery in August (or even sooner), don’t miss out on securing your picture perfect portrait lens!

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

La Maison Européenne de la Photographie à Paris

La Maison Européenne de la Photographie héberge quelques unes des expositions de photographies contemporaines des plus courrues à Paris. Plusieurs expositions sont organisées durant toute l'année, et dessinent ainsi les tendances globales du monde de la photographie contemporaine dans le monde entier.

La Maison Européenne de la Photographie (the European House for Photography) est l’un des acteurs majeurs de la photographie contemporaine.

Ce musée (communément appellé MEP) occupe l’Hotel Henault de Cantobre, situé au 82 rue François Miron, dans le Marais à Paris. Pour vous y rendre, les stations de métro les plus proches sont Saint-Paul (ligne 1) et Pont Marie (ligne 7).

La MEP se démarque des autres institutions par une formule basée sur l’accueil de différentes expositions sur des thèmes parallèles, tout au long de l’année.

Elle est ouverte tous les jours entre 11h et 20h (sauf le lundi, le mardi et durant les vacances), et l’entrée coûte 7 euros, mais si vous avez la chance de vivre à Paris, et que vous aimez la photographie, opter pour la carte d’abonnement annuelle à 28 euros peut être plus avantageux pour vous.

En ce moment, et jusqu’au 25 septembre, vous pouvez profiter de cinq expositions incroyables : L’ombre de la guerre, Jane Evelyn Atwood, Xavier Lambours, Génération de l’air and Xavier Fourtou. Pour plus d’informations, lisez mon article “A Journey into the Five Amazing Exhibits at the Maison Europeenne de la Photographie in Paris”.

Et comme il est important de se reposer après chaque expositions pour repenser à toutes ces images et à toutes ces informations, pourquoi ne pas vous rendre dans cette patisserie portugaise nommée “Comme a Lisbonne” (au 37 rue du Roi de Sicile) ?

Vous pouvez également aller vous allonger sur la place des Vosges, ou vous asseoir à l’une des terrasses situées sous les arcades.

Pour plus d’informations sur ces deux endroits, allez voir mes autres articles : “In Paris ‘Comme a Lisbonne’” et “Place de Vosges and the Parisian Sun Cycle”.

written by redtulip and translated by fredericdith

No comments yet, be the first

Where is this?

Nearby popular photos – see more

Nearby LomoLocations

Read this article in another language

The original version of this article is written in: English.