Lca_120_september_2014_header
Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Une virée aérienne avec l'objectif Petzval Lomography x Zenit !

Que les fans d'aéronautique se réjouissent ! J'ai pu embarquer l'objectif Petzval avec moi lors d'une virée en avion. Une série de photos plus au sol qu'aérienne, mais tout aussi charmante. Sortez vos aviators et votre écharpe blanche !

L’objectif artistique pour portraits Petzval n’est plus à présenter ! On reconnait son bokeh en tourbillon incroyable en arrière-plan qui donne toute l’âme à une photo de portrait. Pour ma part, je me suis décidée de le tester en choisissant pour sujet un objet volant, un Piper Vagabond.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Piper c’est un avion monomoteur construit par Piper Aircraft. Celui dans lequel je suis montée est plus précisément un Piper Vagabond de 1971 qui a été complètement révisé et refait. J’ai même eu, si je puis dire, la chance de voir l’avion désossé, ce qui n’est pas toujours rassurant quand on réalise que l’avion est fait de tubes en métal et de toile cousue et puis peinte !

L’avion est un biplace avec une place pour le pilote et un passager et des commandes des deux côtés. J’ai pu me tester au pilotage avant de réaliser que j’avais du mal à diriger l’avion où je voulais.

Nous sommes partis pour un vol d’un peu plus d’une heure au dessus de la côte bretonne. De Dinan, Saint- Malo, Cancale, Cherrueix (pour les connaisseurs) avec la vue sur le Mont-Saint Michel, avant de rentrer dans les terres rendre une visite aérienne à la famille et les amis. Bon il faut avouer que photographier avec un objectif de 85mm en vol dans ce type d’avion est un exercice assez difficile. En effet, l’avion est assez léger (près de 600 kilos) et le sol dégage de la chaleur différemment qu’il s’agisse d’un champ d’herbe, de blé ou encore d’une petite forêt créant des trous d’airs et des turbulences. Alors on s’accroche à la ceinture et on essaie de ne pas bouger pour prendre une photo. J’ai dit on essaie…

Atterrissage tranquille en douceur. Il ne reste plus qu’à faire le plein, nettoyer l’avion et ranger tout ça ! Pour ceux qui se demandaient où est-ce que l’on met l’essence dans l’avion, la réponse en image.

Ce fut une expérience très fun d’amener le Petzval dans les airs, même si j’avoue mettre beaucoup plus amusée avec les caractéristiques du Petzval lors de prise de vue au sol. Voici quelques des photos plus terre à terre où l’on peut admirer le bokeh en tourbillon en arrière plan et quelques étoiles sur les reflets grâce à la plaque à ouverture en forme d’étoile.

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est une ré-édition exceptionnelle de l’objectif emblématique Petzval qui a marqué l’histoire de la photographie. Il est en laiton avec des finitions délicates à faire tourner les têtes ! Utilisez-le sur une monture Canon ou Nikon et profitez de ses effets n’importe où, n’importe quand. Achetez votre propre Objectif artistique Petzval sur notre boutique en ligne maintenant !

written by shibuya

1 comment

  1. underthebridgedownton

    underthebridgedownton

    Super article sur une super region avec un objectif qui m'a l'air bien sympathique!

    4 months ago · report as spam