Petzval_header_october_2014_en
Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Marmara, au bord de la Mer Méditerrannée

Le premier jour de mon arrivée à Finike, j'avais déjà fini une pellicule. Alors cette fois-ci, je voulais faire quelque chose de différent. Et c'est alors que j'ai eu l'idée la plus folle ! Superposer les photos que j'ai prises à Finike avec celles que j'allais prendre à İstanbul ! Ce serait bien non ?

Photo de sedaakay

Pour qu’il y ait une différence, j’ai décidé de confier ma pellicule à un des mes amis. Tandis que j’avais utilisé l’appareil La Sardina pour les photos à Finike, mon ami allait photographier avec un Zenit à İstanbul.

Bon, j’ai perdu la pellicule et il m’a fallu deux mois pour la retrouver. Mais honnêtement, les résultats que j’ai obtenu ne sont pas si mauvais. Même si les photos prises à İstanbul sautent plus aux yeux que celles prises à Finike, je suis quand même satisfait que les vagues apparaissent en arrière-plan.

Si vous cherchez quelque chose de différent, l’échange de pellicule avec un/e ami/e est une très bonne expérience puisque vous allez obtenir des résultats époustouflants. C’est encore plus excitant puisque vous ne savez pas ce que votre ami/e va photographier. Selon moi, et beaucoup de lomographes vont me rejoindre sur ce point, Lomography est synonyme “d’excitation”, de “curiosité” et de “passion”. Alors, qu’attendez-vous ? Allez échanger vos pellicules avec un/e ami/e TOUT DE SUITE !

written by sedaakay and translated by lomographyfrance

No comments yet, be the first

Read this article in another language

The original version of this article is written in: Türkçe. It is also available in: 中文(繁體版) & English.