Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Inspiration : Laure Albin Guillot au Jeu de Paume

200 clichés exceptionnels de Laure Albin Guillot ainsi que des livres, magazines et documents d'époque relatifs à son oeuvre sont exposés depuis février au Jeu de Paume. Et il vous reste exactement un mois pour venir y découvrir un très beau moment de photographie.

Née en 1879, Albin Guillot se démarque par sa diversité et son actualité. En tout et pour tout 52000 négatifs et 20000 épreuves ont été retrouvé à la mort de l’artiste en 1962. Outre une œuvre prolifique caractérisée en son temps par un ‘classicisme à la Française’, la photographie de cette femme moderne passe aussi facilement de l’étude du nu au cliché publicitaire.

Artiste active dans les champs allant du design à la photographie, son travail à la fois classique et avant-gardiste relève d’une modernité affirmée au travers de sa Micrographie décorative, ouvrage de photographies de l’infiniment petit, qui lui doivent sa renommée en 1931.
Personnage engagé, contemporaine de Man Ray et Moholy Nagy, Laure Albin Guillot expérimente, détourne, transforme et modèle le médium photographique à sa manière et nous surprend toujours…100 ans plus tard.

informations
· Date: du 26 février au 13 mai 2013 au 1, place de la Concorde 75008 Paris
· Horaires :Mardi de 11h à 21h – Du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Fermeture le lundi, y compris les jours fériés.
· Entrée : 8,50 euros/Tarif réduit : 5,50 euros/ entrée gratuite pour les étudiants et les moins de 26 ans le dernier mardi du mois, de 17h à 21h
· Site du Jeu de Paume

written by camilledem

No comments yet, be the first