Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

5 Questions sur la photo argentique à Mathieu Vilasco

Dans la continuité de cette série d'articles "5 Questions sur la photo argentique", nous avons eu la chance de pouvoir poser ces questions à Mathieu Vilasco, photographe basé à Paris. Il nous présente ici quelques unes de ses photos favorites et nous explique à travers ses réponses pourquoi il shoote en argentique.

Nom : Mathieu Vilasco
Ville : Paris, France

1. Peux tu nous parler de toi en trois phrases maximum ?
Je suis un photographe basé à Paris, j’ai plusieurs personnalités et je n’aime pas la technique, je me concentre sur le feeling.

2. Pourquoi shootes tu toujours en argentique ?
Je suis revenu à l’argentique il y a à peu près deux ans, je crois, je cherchais quelque chose de plus pur, plus vrai, avec du grain, des ratés et des lumières floues. Je ne suis pas super bon avec photoshop et tout, et aujourd’hui avec tout ce qui est numérique, il est beaucoup plus facile de créer si tu as certaines compétences dans le domaine, mais ce n’est pas mon truc.

3. Quel équipement (appareils, pellicules, accessoires) prends tu généralement avec toi dans ton sac ?
J’ai toujours sur moi l’un de mes deux appareils préférés, le Leica M6 ou le Canon AV1 . J’aime assez les pellicules expirées, j’utilise quelques pellicules italiennes que j’ai trouvé sur internet, beaucoup de Portra 400 ou 800 , et pour le noir et blanc, je me tourne souvent vers de très hautes sensibilités comme la Ilford 3200ASA , ou la Kodak T-Max pour obtenir des noirs très denses.

4. Partage avec nous l’une de tes astuces pour réussir tes photos
Hmmm, je te conseillerais de respirer sur l’optique après avoir fait ta mise au point, c’est cool, particulièrement lorsque les lumières commencent à baisser, en fin de journée, cela te donne un flou / brouillard intéressant…

5. Quels photographes influencent ton travail ?
Il y en a beaucoup, mais j’aime en particulier les travaux de Lina Scheynus, de Tim Barber, de Ryan McGinley, de Larry Clark ou de Will Govus…

Merci à Mathieu d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Retrouvez toutes ses photos sur son blog !

written by fredericdith

1 comment

  1. realrampage

    realrampage

    sympa ^_^

    almost 3 years ago · report as spam

Read this article in another language

This is the original article written in: Français. It is also available in: English, Deutsch & Nederlands.