Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Dreamoscope, l'exposition lomographique de Mathias Malzieu pour nos 20 ans !

Venez découvrir l'exposition lomographique de Mathias Malzieu créée à l'occasion de nos 20 ans. 27 lomographies hautes en couleurs pour vous guider tout droit au pays des rêves.

Vous connaissez très certainement, Mathias Malzieu, l’auteur compositeur du groupe Dionysos. Dans le dernier album du groupe Bird’N’roll figure la chanson “Dreamoscope”. Il est également question de cet appareil magique inspiré par la pratique lomographique dans son troisième roman “Métamorphose en bord de ciel”. Il est actuellement en tournée avec Dionysos, écrit un quatrième livre et co-réalise avec Stéphane Berla un long métrage d’animation adapté de son roman “la mécanique du coeur” avec la musique du groupe.

La métamorphose de Mister Chat, Mathias Malzieu.

Mathias Malzieu, ami de la Lomography et lomographe tout autant passionné que passionnant, nous fait l’honneur de vous présenter une sélection de 27 lomographies à l’occasion de nos 20 ans. Etranges, rêveuses, drôles et colorées, ses photos vous feront voyager au pays des rêves et de l’irréel. Il joue avec les superpositions, les accessoires, les objectifs et procédés de développement. Nous n’avons rien à lui apprendre !

L’afro-branche, Mathias Malzieu.

Quelle meilleure présentation que celle de l’artiste lui même ? Alors laissons le photographe parler de son expérience en tant que lomographe.
« J’aime la lomographie pour le sérum de surprise absolu qu’elle contient. Parce que ces appareils sont exactement marrants à manipuler. Ils ont le charme désuet des vieilles machines et l’accessibilité d’un jouet. On se sent inventeur miniature à bord de ces objets magiques. Pour moi, la lomographie a quelque chose de pataphysique, cette «science des solutions imaginaires» inventée par Alfred Jarry. Le rapport à la règle amusante…
Je me suis amusé à rêver d’un appareil capable de photographier les rêves en surimpression des visages endormis. Lorsqu’on le basculerait en pause longue, il pourrait photographier les fantômes. On appellerait ça un «Dreamoscope», un Diana légèrement surnaturel en quelque sorte. En attendant de pouvoir l’inventer en vrai pour le 30ème anniversaire, je suis très heureux de pouvoir fêter le 20ème avec ces quelques clichés. Bon anniversaire ! »

Profitez de sa venue vendredi prochain lors de la soirée de nos 20 ans pour découvrir l’exposition complète de Mathias et lui poser toutes les questions lomographiques que vous souhaitez !

Retrouvez-nous le vendredi 23 novembre au bar From Demory Paris
Vendredi 23 novembre 2012 à partir de 20h.
Bar « From Demory Paris », 62 rue Quincampoix – 75004 Paris
• Pour suivre Mathias Malzieu
• Le dernier album de Dionysos Bird’N’roll

written by shibuya

No comments yet, be the first