Petzval_preorder_header_kit

Now Available for Pre-Order - First Come, First Served

Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Portrait intime, le concours photo Lomography x Pendentif ! ended 6 months ago

Le 24 septembre, Pendentif a sorti son album "Mafia Douce" (Discograph). Pour fêter ça, les membres de Pendentif en profitent pour stimuler les méninges et la créativité des lomographes à travers un concours photo inspiré par leur dernier single : "Embrasse moi". A la clé, des appareils photo Lomography, des places de concert et des albums à gagner, entre autres !

Le visuel qui accompagne le single “Embrasse Moi” de Pendentif

Après bientôt trois ans à arpenter les scènes de France, pour défendre leurs premiers singles “Jerricane” et “Embrasse Moi”, Pendentif sortait son premier album Mafia Douce le 24 septembre dernier (à découvrir sur www.pendentifmusic.com).
Cet album mêle leurs influences anglo-saxonnes (Real Estate, Girls et Foals par exemple) à leur héritage francophone (Jacques Duval, Lio…), pour un résultat à la fois élégant et insolent, et le travail sur les différentes sonorités des instruments et des voix n’a d’égal que leur soin à choisir les images qui accompagnent leur musique.

Pochette de l’album Mafia Douce de Pendentif, crédits : © Steven l-l-l Monteau

Pour la couverture d’album par exemple, ils ont choisi de mettre en avant le personnage féminin, qui occupe aussi le devant de la scène dans leurs chansons. L’ambiance est moite, mystérieuse voire déroutante. On retrouve cette facette sexy dans le clip joueur qui accompagne la chanson “Embrasse Moi”.

Clip vidéo pour le single “Embrasse Moi”, réalisation © Steven l-l-l Monteau

Cet univers vous inspire ? Ça tombe bien, Pendentif vous propose de laisser s’exprimer votre créativité sur le thème du “portrait intime”, en partenariat avec Lomography. Proposez ici vos portraits argentiques les plus réussis, ceux qui en disent beaucoup non seulement sur le sujet mais aussi sur la personne qui photographie, soumettez-nous vos portraits-photo les plus touchants, les plus remarquables, les plus rapprochés…
Le meilleur cliché sélectionné remportera un appareil photo Diana F+ Love Letters ainsi que deux places de concert, l’album Mafia Douce et des goodies estampillés Pendentif (sac et badges).

Pour participer, il suffit de créer votre compte LomoHome (si vous n’en avez pas déjà un), d’y charger vos photos et de revenir sur cette page pour nous soumettre vos photos argentiques.
Vous n’avez pas d’appareil argentique ? Pas de souci, la boutique Lomography Franz Liszt peut vous en prêter un.
Alors, plus d’excuse pour vous lancer !

Détail des conditions du concours

  • 1er prix : 1 appareil photo Diana F+ Love Letters, 2 places de concert pour l’une des dates de la tournée de Pendentif, 1 album Mafia Douce, 1 sac et des badges Pendentif
  • 2ème prix : 1 appareil photo Fisheye n°2, 1 album Mafia Douce, 1 sac et des badges Pendentif
  • 3ème prix : 1 appareil photo Fisheye n°1, 1 album Mafia Douce, 1 sac et des badges Pendentif
  • Dates du concours : du 3 octobre 2013 à 13h au 7 novembre 2013 à 13h.
  • Type d’appareil : photos argentiques uniquement et photos sans retouche
  • Limite de chargement : 10 photos
  • Les informations des photos doivent être complétées (appareil, pellicule, lieux et 3 tags).
  • Chaque photo soumise doit être d’au moins 768 pixel de large ou de haut, 300DPI de préférence.

Bonne chance à tous et bonne participation ! Bisous !

Le site de Pendentif
Pendentif en tournée en France et en Suisse

written by lomographyfrance

No comments yet, be the first