Que donne le Sprocket Rocket en intérieur, avec flash ?

1

A l'occasion d'une soirée de départ d'une amie, j'ai choisi d'emmener mon Sprocket Rocket pour prendre des photos. Certains disent que ce n'est pas notre appareil le plus compact, mais il est tout de même plutôt léger, et il donne surtout des photos vraiment uniques !

Crédits: fredericdith

J’ai utilisé deux pellicules différentes : la Lomography XPro Chrome 100 et la Lomography Lady Grey N&B 400 ISO, avec un flash Fritz the Blitz. Notez que le flash a été utilisé à sa puissance minimale à chaque fois.

J’avais bien pensé à prendre le cable pour brancher le flash à l’appareil, mais je n’avais pas pensé à prendre l’adaptateur pour fixer le flash à l’appareil… Cela était un peu gênant, mais j’ai tout de même pu utiliser le flash, en faisant bien attention à l’activer à chaque fois, et à l’orienter vers le sujet. Je n’ai pas d’image, mais imaginez seulement que j’ai mon appareil dans la main droite, avec l’oeil dans le viseur, et le flash dans la main gauche, un peu surélevé, dirigé vers le sujet.

Le format panoramique combiné au grand angle est utile dans ce genre de situations en intérieur, ou l’on peut rapidement manquer de recul : avec cet appareil, vous pouvez être assez près et tout de même être net.

Voici les photos que j’ai pu faire avec cet appareil :

Avec une pellicule Lady Grey N&B 400 ISO

Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith

Avec une pellicule diapositive XPro chrome 100 ISO en traitement croisé

Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith

Vous pouvez retrouver toutes ces photos sur mon LomoHome.

Au final, ces photos font de très chouettes souvenirs de cette soirée, que j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec cette amie, et avec toutes les personnes qui étaient également là ce soir ! Le Sprocket Rocket est un appareil plutot léger, facile à utiliser, qui vous donnera des photos uniques, avec perforations !

Le Sprocket Rocket est le premier appareil grand angle dédié aux perforations. Avec ses deux molettes de rembobinage, il repoussera les limites de votre créativité. Voir le Sprocket Rocket sur la boutique en ligne

written by fredericdith on 2012-12-04 in #reviews #test #fritz-the-blitz #lady-grey #chrome #sprocket-rocket #flash

One Comment

  1. saisai
    saisai ·

    Vraiment très sympa !

More Interesting Articles