Who's Next 2012 : interview de Thia One

Thia One est l'une des quatre artistes qui sera présente avec nous au Who's Next pour customiser nos appareils. Découvrez la à travers cette petite interview !

Nom : THIA ONE
Site : page Facebook

Bonjour ! Pourrais tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle THIA ONE. Si je devais décrire mon style, je dirais qu’il s’agit d’un graffiti “old school” qui prend sa source au coeur du New York de la fin des années 80 et dans la bande dessinée. La couleur est prédominante dans mon travail, avec ses personnages récurrents “HomeBoy” et "HomeGirl, en 2009. J’intègre le collectif “G.A.C original” pour un projet : customiser “des ghettos Blaster” une collection fabriquée entre 1980 et 1985.

Quelles sont tes techniques de prédilection ? Avec quels matériaux as tu l’habitude de travailler ?
J’aime utiliser des bombes de peinture c’est ma technique “number one” et le mieux c’est sur un mur, mais je m’adapte après selon le support j’utilise de la peinture acrylique, Posca, B.I.C, feutres…

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La BD comics ou Manga comme Cobra pour ses décors en noir et blanc futuriste que je trouve très graphique. Côté dessins animés, j’aime l’univers Miyazaki pour “Le voyage de Chihiro”, mais également le cinéma et la musique !

Comment envisages-tu ce travail de customisation sur notre appareil La Sardina ? As-tu déjà des idées ?
Je pense faire une Sardina très graffiti !

Si tu pouvais partir n’importe ou dans le monde avec cet appareil et une pellicule, ou irais tu, et que prendrais tu en photo ?
J’irais à Conakry en Guinée, le village de mon papa, et je prendrai en photo le village et le quotidien des gens.

Merci à Thia One pour cette petite présentation ! Le rendez vous est donc donné sur le Who’s Next pour voir ce qu’elle va nous proposer !

written by fredericdith on 2012-06-13 in #lifestyle #whosnext #whosnext2012 #who-s-next #france #paris

More Interesting Articles