Lca_120_september_2014_header
Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

Selected! N°1 - La Défense

Certaines de mes photos ont eu l'honneur de se retrouver dans les "Sélections" du site Lomography. Du coup, j'ai décidé de raconter d'où viennent ces clichés... Voilà pour le dernier en date !

Photo by ikeagirl

J’ai pris cette photo en rentrant du boulot, en 2007 (je crois), sur le chemin entre le bureau et le métro. Je crois que c’est ma première pellicule avec un LC-A. Je l’avais acheté d’occasion, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais quand j’ai vu les résultats, et notamment ce cliché, je me suis dit qu’il était pratiquement impossible de louper ses photos avec un tel appareil (en fait, si, c’est possible).

Pour prendre cette image, je m’étais appuyée à la rambarde en béton du pont, ce qui n’a pas empêché un léger flou à cause de la pose longue, mais le plus joli (à mon humble avis) est ce dégradé de couleurs saturées sorti d’on-ne-sait-où, qui donne l’impression que la photo a été retouchée, mais non…
C’est ça la magie du LC-A ! \o/

C’est une de mes photos préférées, et à chaque fois que je croise quelqu’un qui se demande si il ou elle doit acheter un LC-A, je lui montre cette photo, généralement ça a son petit effet … ^^

written by ikeagirl

No comments yet, be the first