Have an account? Login | New to Lomography? Register | Lab | Current Site:

5 jours dans la "Big Apple", avec nos appareils Lomo préférés, et une visite au lomostore de la 8eme rue.

Photo de frenchyfyl

New-York, c’est la ville idéale pour faire des photos en Lomo ! Tout y est démesuré, on se croirait téléporté dans une série américaine. Nous sommes partis avec une Sardina et un LCA+, mais à peine arrivés à l’hôtel, on a déposé nos bagages et pris directement un taxi pour… le Lomo Store !
On y a fait l’acquisition d’un Sprocket Rocket et d’un Fisheye2, appareils indispensables pour rendre compte du gigantisme de la ville.

TIME SQUARE
Notre hôtel était à Time Square, le quartier des cinémas et des théâtres, avec ses enseignes lumineuses géantes et son activité intense 24 heures sur 24. Ça grouille de monde à toute heure du jour et de la nuit !

New-York, c’est une forêt de buildings sur une petite île. Vraiment impressionnant vu du ferry qui mène à la Statue de la Liberté.

L’île de la Statue de la Liberté était exceptionnellement fermée au public pour cause de travaux. Snif… nous n’avons pas pu voir Miss Liberty de près. Mais cela ne nous a pas empêché de faire de belle photos de la statue au soleil couchant.

La promenade qu’on a préféré, c’est la traversée du fleuve à pied par le pont de Brooklyn. Ce pont suspendu est vraiment impressionnant et le point de vue qu’il donne sur la ville est magique !

Que dire des new-yorkais ? Ils sont chaleureux, serviables, et n’hésitent pas à lier conversation avec les touristes. Et ils adorent les “frenchy” !

Non, non, je ne suis pas en état d’arrestation.

Si vous y allez un jour, n’hésitez pas à monter en haut d’un building la nuit, la vue y est incroyable ! Nos gratte-ciels préférés : l’Empire State building, le Rockfeller Center et le bar tournant de l’hôtel Marriot… sans oublier la nouvelle tour du World Trade Center !

Et pour finir, quelques autres vues en vrac : Chinatown, Central Park, les célèbres bouches d’incendie…

Mais ce que j’ai ramené de plus fabuleux, c’est… mon Sprocket Rocket ! Cet appareil est vraiment génial, je le conseille à tous !

Photo de frenchyfyl

written by frenchyfyl

1 comment

  1. twinklecat

    twinklecat

    C'est fabuleux, le New York! J'y suis allée ce Juillet, et j'ai acheté aussi un LC-A+. Je ne suis jamais montée sur l'Empire State Building, mais votre photo me donne le sens que j'y suis!

    over 1 year ago · report as spam